Des morceaux de temps et moments marquants

La vie est composée de morceaux de temps parsemé de moments cruciaux. Parfois, ces moments ont un impact immédiat. D'autres fois, ils sont lents à se manifester et révèlent leur importance. Mais si vous écoutez attentivement les murmures de la vie, ils vous guideront dans un voyage inattendu rempli de beauté, la compréhension et le respect. Un de ces moments est survenu pour moi, il ya environ huit ans.
En ce jour particulier, j'aidais ma mère refaire sa chambre. Nous avons réorganisé les meubles, nettoyé, poli et changé les rideaux et la literie. Puis il en est sorti la nouvelle arrangements floral, pot-pourri et bougies assorties. Fièrement, nous avons pris du recul pour admirer notre travail. C'est quand maman a décidé que nous avions besoin d'un peu d'ambiance et elle a allumé les bougies.
Évidemment, il y avait un résidu de solution nettoyante sur ses mains, parce que le moment où elle alluma les plus légers, flammes éclatent dans l'air. Grosses cloques instantanément formés sur ses mains et elle a commencé à trembler. Comme les larmes coulaient sur son visage, elle leva les yeux vers moi et chuchota: «Les enfants».
Ce furent ses premiers mots, pas un cri, pas un cri, pas une malédiction - «les enfants». J'ai paniqué. Je pensais qu'elle était en état de choc. Je lui se précipita dans la salle de bain pour s'occuper de ses blessures, mais les cloques étaient si grandes qu'elle ne pouvait plus bouger ses doigts. J'ai réalisé que je devais l'emmener chez le médecin, je suis également préoccupé par son état d'esprit. Sa réponse semblait si étrange. «Maman, qu'est-ce que tu veux dire, les enfants?" Demandai-je.
Elle me regarda avec des yeux pleins de larmes douces, les plus sympathiques que j'aie jamais vu. "Les enfants pauvres qui vous brûler." Puis elle a continué à expliquer: «Je l'ai vu sur Oprah. Si c'est douloureux pour moi, combien la douleur serait un enfant être? Je suis tellement désolé pour eux ... ce qu'ils doivent passer."
Ce fut sa réponse. Ma mère avait des deuxième et troisième degré brûlures, ses mains étaient enflées, boursouflée et secouer, mais ses larmes étaient pour les enfants. Enfants qu'elle a vu sur Oprah. Mes pensées étaient moins pur. A ce moment, je ne me soucie pas de n'importe qui, mais elle.
Il ya quatre ans en Octobre, j'ai perdu ma mère à un cancer. Fidèle à sa nature, elle ne se plaignait jamais au cours de sa maladie. Pas une seule fois. Même dans sa souffrance, elle m'a enseigné des leçons précieuses. L'une de ces leçons est venu quand nous étions dans sa chambre d'hôpital en attente des résultats des tests. Le médecin est finalement arrivé, entra dans la salle, a livré ses nouvelles dévastatrices et puis brusquement à gauche.
J'ai été choqué, blessé et en colère en même temps. Je me tournai vers ma mère et dit: «Je le hais." Elle m'a regardé avec ses beaux yeux bleus et a dit, "Ce n'est pas gentil. Il ne faisait que son travail. Pouvez-vous imaginer à quel point cela doit être pour lui d'avoir à dire à ses patients mauvaises nouvelles comme ça?"
Oh, Maman, vous avez certainement été quelque chose.
Dans les années depuis que j'ai perdu ma mère, les choses ont changé à bien des égards. Il ya des souffrances et aspirations douces-amères, mais ses douces leçons continuent à toucher ma vie et me guider.
Maman serait fier de savoir que mon mari John et moi avons récemment publié le livre de nos premiers enfants. Bien que nous avions initialement décidé de rédiger une histoire amusante d'un petit garçon avec des problèmes scolaires, j'ai vite découvert que Jean était la victime d'une brute de l'école. Il avait enterré la douleur et l'humiliation profonde à l'intérieur, mais que nous sommes entrés plus avant dans le processus d'écriture, l'impact de son expérience était évidente.
Les leçons de ma mère m'a appris à écouter attentivement les murmures de la vie. Cette perspective m'a aidé à réaliser que le message issu de notre collaboration, au-delà des pages de notre livre. Cette connaissance a changé la direction de nos vies.
Le livre de nos enfants est devenu la base pour un programme anti-intimidation. Le programme, rempli d'histoires, des chansons et des conseils pratiques, enseigne aux enfants les conséquences de l'intimidation et contribue à fournir un environnement d'apprentissage sain et sécuritaire.
Aujourd'hui, alors que John et moi parler dans les écoles et les événements communautaires, je prie pour que nos morceaux de temps parsemés de moments charnières servent à aider les enfants. Parce que maintenant, je comprends.
SENSIBILISATION
Cous grue yeux innocents suivent chacun de mes mouvements
Silencieux, les enfants captivés,
Un auditoire captif
Dans le sillage de leur réponse feutrée,
J'entends l'écho de mes propres mots.
Anticipation profile
L'attente d'une réponse
Une solution, une explication,
Je ne peux pas fournir.
J'ai laissé tomber
Car je ne peux partager mon histoire,
Pas réparer l'injustice sociale qui s'est abattue sur eux.
Ils sont victimes,
Comme une fois j'ai été
Avec seulement mon expérience à offrir,
Je prie silencieusement pour soulager leur angoisse,
Bien que sachant que je ne peux pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More